Chaque dossier est unique. Tout résultat dépend de chaque individu, de son passé tant personnel que judiciaire, de son insertion et de sa projection dans le futur .
L’avocat n’est pas tenu à une obligation de résultat, uniquement à une obligation de moyens.
_ 22 mars 2023, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur C était poursuivi pour détention et emploi de produits stupéfiants. Il faisait d’abord l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) lors de laquelle le cabinet…
_ 23 février 2023, Juge des Enfants de Bordeaux
Monsieur EM était poursuivi pour des faits de détention non autorisée de stupéfiants et refus d’obtempérer. Lors de l’audience, le cabinet plaidait une relaxe partielle sur les faits de refus…
_ 18 janvier 2023, Commission de Discipline Maison d’arrêt de Gradignan
Alors que des personnes sont incarcérées, elles peuvent être condamnées au sein de l’établissement pénitentiaire pour avoir commis une faute disciplinaire. Il est important de préciser que la décision rendue…
_ 12 décembre 2022, Tribunal Correctionnel de Bordeaux – Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
L’audience de CRPC est une procédure lors de laquelle le prévenu reconnait sa culpabilité et doit accepter la peine proposée par le Procureur de la République. La proposition de peine…
_ le 24 novembre 2022, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur K était poursuivi pour exécution d’un travail dissimulé, exécution de travail dissimulé commis à l’égard de plusieurs personnes et ouverture irrégulière d’un établissement recevant du public en état d’urgence…
_ 11 octobre 2022, Tribunal pour Enfants de Bordeaux
Monsieur N était poursuivi pour des faits d’extorsion par violences, menaces de violences ou contraintes et des faits de vols aggravés par deux circonstances en réunion et dans un local…
_ 6 octobre 2022, Tribunal pour Enfants de Bordeaux
Monsieur EM était poursuivi pour des faits d’outrage et de violences sur des policiers – il niait les violences. Le Tribunal le relaxait partiellement pour les faits de violences, et…
_ 27 septembre 2022, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur M était poursuivi pour des faits de trafic de stupéfiants. Il avait été arrêté avec plus de 11 kg d’héroïne en sa possession – la drogue était d’une rare…
_ 16 septembre 2021, Tribunal Correctionnel de Bordeaux sur intérêts civils
Le cabinet était saisi de la défense des intérêts de Madame D poursuivie d’abus de confiance au préjudice d’une personne vulnérable sur une période de plus de deux ans. Madame…
_ 7 décembre 2020, Tribunal Correctionnel de Lorient
Le cabinet assistait Monsieur B victime, son ex-compagne était prévenue de non représentation d’enfant pendant une durée de plus de 5 jours en l’espèce plus de 10 ans. C’est un…
_ 23 septembre 2020, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Le cabinet assistait Monsieur A dès son placement en garde à vue pour des faits de violences sur conjoint – ce dernier n’avait de cesse de crier son innocence. Malgré…
_ 19 novembre 2019, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur Y était poursuivi pour conduite d’un véhicule sans permis. Il résulte de la procédure que le Procureur de la République ne semblait une fois de plus pas avoir été…
_ 9 juillet 2019, Tribunal Correctionnel de Bordeaux et CIVI (Fonds de garantie)
Monsieur LG saisissait le cabinet après avoir été victime d’une violence agression avec arme qui le blessait grièvement au visage. Le prévenu était condamné par le Tribunal Correctionnel mais insolvable. Le…
_ 22 mars 2019, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Le cabinet a assisté Monsieur M qui était poursuivi pour contrefaçon de chèque et usage de chèques contrefaits sur une période de plusieurs mois. Une victime demandait en réparation 5 000…
_ 6 décembre 2018, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur V était poursuivi pour violences suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours par une personne ayant été concubin. Il demandait au cabinet de l’assister. L’ambiance lors de l’audience devant le…
_ 20 juin 2018, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur A était victime de vol avec violences par des videurs d’une célèbre discothèque bordelaise. Ces derniers étaient déclarés coupables et condamnés à verser à la victime des sommes en…
_ 21 mars 2018, Cour d’Appel de Bordeaux – Chambre de l’Application des peines
Monsieur G avait été condamné à une peine d’un an d’emprisonnement ferme. Le cabinet a assisté Monsieur G devant le Juge d’Application des peines afin de voir aménager cette peine…
_ 16 janvier 2018, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Monsieur L était notamment poursuivi pour rébellion, circulation d’un véhicule sans assurance, conduite avec un permis n’autorisant pas la catégorie de véhicule. Le cabinet a soulevé la nullité de la…
_ 18 juillet 2017, Cour d’Appel d’Agen – Chambre des appels correctionnels
Le cabinet assistait Monsieur B victime de violences. Monsieur K contestait sa condamnation par le Tribunal Correctionnel. Le cabinet obtient la confirmation de la décision initiale et la condamnation de…
_ 27 juin 2017, Tribunal Correctionnel de Bordeaux
Le cabinet a obtenu le renvoi des fins de la poursuite (soit aucune condamnation) de son client lequel était poursuivi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et ce malgré…
